Centrale vapeur : comment faire son choix ?

Vous désirez vous offrir une centrale vapeur pas chère et gagner à la fois en temps et en efficacité durant vos periods de repassage ? Assez lourde (6,37 kg, contre 5,eighty kg pour son aînée, la GC9060C0 ), notre centrale dégage instantanément une impression de robustesse. Des espaces de rangement sont prévus sur les deux côtés de la centrale pour loger le cordon d’alimentation — d’une longueur généreuse de 1,eight m — ainsi que le tuyau de vapeur. Riche et variée, la gamme de centrales vapeur Calor répond à tous les besoins et à tous les segments du marché.

À ce jour, le plus vital débit « urgent » constaté reste celui de la Calor Pro Specific Care GV9060 (470 g/min), en haut de notre podium. Beaucoup de chaleur produite en continu et une vapeur dense et permanente impliquent forcément une consommation électrique accrue. Avec 450 g/min, il est identique à celui des centrales Philips GC9324 PerfectCare Aqua Professional www.centrale-vapeur.pro , PerfectCare Elite GC9620 ou Calor Easy X-pert.

Fer à repasser et centrale vapeur ont en commun certains éléments strategies ou physiques qu’il est bon de rappeler. La centrale vapeur H. Koening V5i, en plus d’être la moins chère de toute ma sélection, a une puissance tout à fait raisonnable : 2 400 W, et une puissance vapeur de three,5 bars. Avec 1,325 kg, c’est le plus lourd que nous ayons eu en fundamental, après celui de la centrale Polti Vaporella Silence Eco Friendly_19.fifty five (1,313 kg).

On retrouve donc les fondamentaux du level de vue de l’ergonomie de la machine, avec le principe d’une centrale sans réglage. Fer à repasser et centrales vapeur se disputent les faveurs des consommateurs dans les linéaires, mais pas seulement. Incontestablement, l’appareil n’est pas destiné aux « petits bras », surtout sur de longues séances de repassage. La centrale vapeur Philips GC9620/20 suggest également un système anticalcaire et anti-tartre, ainsi qu’un réservoir d’eau amovible de 1,8 litres.

Imposante, la Calor GV8976C0 se destine évidemment aux « gros repasseurs » qui doivent traiter d’importantes quantités de linge et qui ne veulent pas s’adonner à des séances de repassage trop longues et fastidieuses. La vapeur est puissante et n’humidifie pas trop le linge, et le chauffage du réservoir d’eau amovible est rapide. À noter que de rares fers ont un débit vapeur réglable (de zero g/min à 50 g/min, par exemple).

Avec une puissance de 6,5 bars, l’efficacité de cette centrale vapeur n’est pas à démontrer. Globalement de très belle conception, la centrale dispose de réglages à l’arrière. Les factors à ne pas négliger sont les suivants : débit de vapeur de votre centrale vapeur, kind de réservoir, autonomie, vitesse de chauffe de votre centrale vapeur et possibilité de remplir le réservoir pendant le repassage.

Written By
More from MarP

Guide d’achat exclusif cuiseur riz : tous nos conseils

  Comment choisir le meilleur cuiseur riz en 2018 ? Quand on...
Read More